Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wil and Cé
Wil and Cé
Publicité
Newsletter
2 octobre 2009

poisson des îles.. fondant de douche..

Les fondants et moi c'est plus qu'une simple histoire d'amour... ils prennent soin de moi, m'enveloppent de douceur, de parfums exquis et ils sont toujours là quand j'ai besoin d'eux (dans un coin de ma baignoire!!).

Les recettes que l'on peut trouver sur le net sont diverses et variées (je mettrai les liens vers tous le sites de références en matières de cométiques). Mais là j'avais sous la main 2 ou 3 ingrédients qui me faisaient de l'oeil, alors ni 1 ni 2, je me suis lancée dans la fabrication de mes jolis Poissons des îles.

P1020229

la recette :

40 g be beurre de Sal

15g de beurre de mangue

15g HV de coco

10g de monoî

10g de cire émulsifiante n°2 + 5g d'acide stéarique + 5g cire d'abeille

qlq gtt extrait de vanille + EPP

Pour ceux qui se demandent à quoi cela sert (il doit bien en rester à qui je n'en ai pas parlé). Les fondants s'utilisent sous la douche, sur une peau propre et mouillée. Au contact de l'eau, ils fondent et nourrissent et hydratent la peau.

Les avantages sont multiples : ils remplacent très bien le lait pour le corps, ma peau est réellement douce et bien hydratée. En plus, plus besoin l'hivers de passer 10minutes à se tartiner le corps de lait dans une salle de bain toute froide, là vous vous hydratez sous la douche chaude!

le parfum des huiles reste très bien sur la peau, moi je ne mets plus de parfum.

Pour un effet encore plus délassant, vous pouvez l'appliquer sur la peau sèche, puis vous glisser dans un bon bain chaud ou encore sur des zones très sèches, comme les talons, et masser jusqu'à pénétration complète!

alors convaincu??

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité