Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wil and Cé
Wil and Cé
Publicité
Newsletter
1 octobre 2009

des tas de savons

Entre la recherche d'un travail (un vrai), le chien (il a beaucoup besoin de courir), le dou (il a beaucoup besoin d'attention), la famille (ils ont besoin beaucoup besoin d'être rassurés), le crochet (beaucoup besoin de cadeaux pas trop chers pour noel) j'arrive à faire des savons...

alors on commence le coeur d'orient (ça fait très pro je trouve!)

P1020210

toujours la même base d'huile : 25 % coco, 30% palme bio et 45 %olive. eau + soude

à la trace : huile d'argan + huile essentielle : ylang ylang, canelle, géranium d'égypte et orange.

l'odeur très lègère fait vraiment penser à un parfum oriental. j'attend la fin du séchage pour leur donner leur forme définitive. la couleur c'est de l'argile rouge.

Ensuite le miel et lait d'amande

J'ai testé la dose max de miel, et ça a bien marché, l'odeur est douce et sucrée, le lait d'amande apporte de la douceur mais pas de parfum alors j'ai mis quelques gouttes d'arôme amande amère.

la base de savon est encore la même.

P1020199

j'en offre un à celui ou celle qui trouve ce que j'ai utilisé comme moule !!!

Et enfin celui qui me trottait dans la tête depuis longtemps le savon au sel

j'ai un peu augmenter le taux d'huile de coco, car le sel diminue beaucoup l'aspect moussant (30% pas plus sinon il serait trop asséchant) et j'ai rajouter de la spiruline (nutritif et régénérant de la peau) et de l'huile essentielle de palmarosa (antibactérien et antifongique). pourquoi tout ça et bien parce que l'hiver arrivant, nos pauvres pieds vont se retrouver confinés dans de grosses chaussures et ils auront bien besoin de réconfort. donc voici mon savon au sel spécial chouchoutage pied

P1020212

il est encore frialble car il n'est pas tout à fait sec, je pense prolonger la cure jusqu'à fin octobre.

alors vous en pensez quoi???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Kikou ma Choupinette, j adooore ce que tu fais !!! Je te fais confinance totale pour l'usage (j ai franchement pas le temps de tester et de faire pareil ;) ) mais c'est vraiment mimi tout plein!!!! Y aurait il pas une niche dans le coin??? Parce que si tu crees et vends, moi j achète lol et j ai dautres amies qui seraient aussi interréssées je pense . . . on va voir . . . je fais suivre ton lien . . . Bonne continuation et inspiration ma chérie . . . à bientot j espere :)
Publicité