Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wil and Cé
Wil and Cé
Publicité
Newsletter
9 octobre 2009

crème et gommage

Voici mes dernières créations...

un Gommage et deux crèmes, l'une pour peaux irritées et fragiles et l'autre contre les agressions extérieures...

cr_me_gommage

Recette du Gommage

23 g de beurre de sal

11g HV de coco

4 g de cire d'abeille

40 ml d'eau + 10ml de glycérine

3gr de base lavante

extrait noix de coco + coque noix de coco en poudre

Recette de la crème anti irritations

10gr HV de jojoba

7gr HV d'amande douce

7 gr HV de macadamia

7gr de beurre de karité

3.5gr de cire émulsifainte n°2 (aromazone)

55ml d'infusion de camomille

5ml de glycérine

La camomille et l'HV d'amande douce vont calmer, apaiser et régénérer la peau. Le karité et HV de macadamia nourrissent et restucturent.

Recette crème anti âge et protectrice

14gr karité (protège, reconstruit)

18gr de sal (anti âge et protecteur)

10gr HV de jojoba (c'est mon HV du moment je l'adore!! protège bien de la déshydratation))

cire d'abeille (là soucis avec ma balance qui m'a fait n'importe quoi.. et la crème fait d'ailleurs un film sur la peau, pas top)

55ml d'infusion de camomille (bé voui j'en avais fait un peu beaucoup)

5ml glycérine

HE géranium égypte (plus pour l'odeur que pour les propriétés)

HE Ylang Ylang (idem)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Rhaallalla ylang ylang et géranium un mélange divin j'en suis fada ! Crazy
Publicité