Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wil and Cé
Wil and Cé
Publicité
Newsletter
2 décembre 2009

recette de déodorant

voici ma recette de déodorant en stick, testée et grandement approuvée !!
8g de bicarbonate
8g de beurre dur (cacao, kokum ou sal, pour moi le dernier, mais je pense que kokum peut être interessant )
4g d'acide stéarique et 2g de cire d'abeille (pour la dureté)
1g d'émulsifiant (car j'utilise de l'eau et j'avais peur que tout se déphase comme souvent avec la cire d'abeille ou l'acide stéarique seul- cire n°2 aroma zone)
2g d'arrow root (matifiant)
5g d'eau infusée avec des feuilles de sauges officinales (diminue la transpiration) et 1g de pierre d'alun (n'ayant pas de poudre j'ai fait dissoudre un petit morceau de 1g dans l'eau infusée)
4gtt EPP
6gtt HE de citron
6gtt d'HE de palmarosa ces deux HE étant antibactériennes, purifiantes et leur association donne un très bon parfum (attention toutefois à l'HE de citron qui est photosensibilisante, mais vu le temps j'ai peu de probabilité d'exposer mes aisselles au soleil )

photo_d_o

j'ai eu quelques difficultés à le mettre en stick car il était assez (trop) poudreux (je ne mettrai pas d'arrow root la prochaine fois). après 2 jours il était bien compact et utilisable. mais je trouve qu'il ne glisse pas sur la peau (je tamponne plutôt).
par contre j'ai testé 2 situations et je peux dire qu'il est hyper efficace :
1er test :11 h je l'applique après la douche, j'enfile un tee shirt coton basique, je pars faire des courses jusqu'au soir, 22h je me couche (aucune odeur particulière, si ce n'est une très légère odeur de citron). le lendemain 7h, je saute dans mon survet et je pars promener mon chien (un boxer qui a besoin de beaucoup courir), 8h30 je reviens chez moi, toujours aucune odeur, alors que même avec mon déo habituel dans ce cas je commence à sentir un peu. donc je trouve ça plutot concluant.
2ème test : on corse un peu. 9h douche, application du déo. j'enfile un tee shirt coton/synthétique (celui là je ne le mets même plus car c'est terrible comme je transpire dans ces matières). 9h30 je pars pour journée marathon (avec j'avoue un petit parfum crème dans le sac au cas où...). RDV médecine du travail, courses en ville à pied, préparation repas midi, RDV anpe (ceux là ils me stressent...), re-courses en ville, RDV banque (pfff... pfff... pfff). 18h test aisselles: RIEN aucune odeur particulière ! donc test hyper concluant car je vais pouvoir remettre mon joli tee shirt en matières synthétiques !! j'adore !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité