Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wil and Cé
Wil and Cé
Publicité
Newsletter
3 juillet 2009

cupcake cerise et amande

j'avais décidé de commencer un p'tit blog pour partager et échanger sur mes premiers pas en savonnerie (d'où le titre bulle...) et autres cosmétiques... et voilà que pour mon premier post je parle cuisine... c'est trop moi ça...bon j'ai tout de même des circonstances atténuantes car cette recette qui m'a donnée tant de fil à retordre est vraiment extra!! et puis les cup cake ce n'est pas qu'un plaisir des papilles c'est aussi un plaisir deP1010040s yeux!!

Ingrédients:

1 et 1/2 cup de farine

3/4 cup de sucre

1 càc de levure

1/4 cup de sel

100 g de cerises dénoyautées + le jus recueilli

1/4 cup de beurre

1 oeuf

1/2 à 3/4 cup d'amande en poudre

mélanger la farine, sucre, levure et la poudre d'amande. ajouter les cerises et leur jus, le beurre et l'oeuf. battre avec un mixer pendant 3 minutes. verser dans des moules. faire cuire à 180° pendant 15 à 20 min.

pendant ce temps préparer le glaçage : mélanger 1/2 paquet de mascarpone avec 2 càs de beurre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. ajouter 1/2 cup de sucre glace ou plus pour obtenir une consistance ferme. après libre court à son imagination, moi j'ai ajouter 3 gouttes d'arôme amande amère et 5 gouttes de colorant rouge. Attendre que les cupcake soient bien refroidis pour étaler le glaçage et ajouter diverses déco, puis les mettre au frais.

P1010036 ceux de derrière ils sont au chocolat avec un glaçage à la vanille, c'est bon aussi!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité