Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wil and Cé
Wil and Cé
Publicité
Newsletter
12 novembre 2009

crème fluide au beurre mangue

ce matin...  Ah !!! horreur !!! plus de lait pour le corps, il y avait bien mon "mi.. bé..", qui me tentait dans un coin de ma salle de bain (et oui même s'il est plein de cochonneries, il se conserve longtemps et dépanne bien de temps en temps) mais non! ce matin j'avais le temps, donc au boulot

30gr de beurre de mangue
50ml d'eau
10 ml de glycérine
3gr de cire n°2 (texture crème fluide voir dossier aroma-zone sur les émulsions)
epp 10gtt
extrait de mangue 12gtt

très contente : le beurre de mangue est très nourrissant pour la peau, la texture crème fluide, pénètre bien, ma peau reste douce, souple et bien hydratée longtemps ! la simplicité a du bon !

DSCF0242

bon finalement pas top la crème. hier soir elle a commencé à se déphaser avec d'un côté un liquide comme du lait mais très gras impossible à appliquer sur la peau et de l'autre une mousse onctueuse légère mais très instable!! j'ai secoué le pot et attendu ce matin..
et là grosse déception :(, elle ressemble à du lait écrémé (trop d'eau) mais très gras !! ne pénètre plus du tout, elle colle même! et après l'avoir péniblement appliquée sur ma jambe, ma peau est toute sèche 2 minutes après. je ne sais pas si c'est le beurre de mangue ou la cire qui fait ça, peut être que j'aurais du utiliser un co émulsifiant pour la faire mieux tenir, à cause de la grande quantité d'eau.. si une cosméteuse passe par là, une idée.. un conseil...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité